Notre Riad

Notre maison

Notre maison est située au centre ville d'El Jadida, proche du port, des plages, des souks et de la cité portugaise inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le quartier Sidaoui ou nous nous situons, est calme, l'accès en est facile et le stationnement à proximité aisé. La maison est au fond d'une ruelle privative fermée par un portail.
Rénovée par des artisans locaux et des matériaux traditionnels, la décoration de la maison est "beldi" ( plâtres sculptés à la main, plafonds peints, portes et boiseries en cèdre sculptées , verres d'Irak, zelliges et bejmat au sol. 
La décoration est elle aussi traditionnelle: salon marocain et meubles en cèdre ou zouakés, collection d'Art premier aficain et papous dans les vitrines, toiles orientalistes aux mur, tout contribue a faire de Luna Meryem un havre de paix et de sérénité..
Une cuisine, particulière réservée aux hotes, un salon et un hammam privé se situent au rez de chaussée à proximité des deux suites. Par ailleurs trois cours privées permettent de se détendre à l'abri des regards.
Au premier étage un salon marocain, une bibliothèque ou livres, vidéos et jeux peuvent être utilisés et consultés par les hôtes..
Au second et troisème étage deux terrasses permettent de déjeuner et de se reposer. Transats, pergola table et salon de détente permettent de se restaurer en contemplant la vue mer depuis le riad..

Quelques photos de notre maison

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir ou les faire défiler